Détail de l'éditeur
Quai Voltaire
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
Titre : La neuvième heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice McDermott (1953-....), Auteur ; Cécile Arnaud (1967-....), Traducteur Autre Editeur : Paris : Quai Voltaire Importance : 1 vol. (282 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7103-8564-6 Prix : 22,50 EUR Note générale : Prix Fémina étranger 2018 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Jim, jeune homme aux grands yeux bleus qui a du mal à se lever le matin, vient d'être congédié de son emploi aux chemins de fer. Il referme la porte derrière sa femme Annie qu'il a envoyée faire des courses, puis enroule soigneusement son pardessus «dans le sens de la longueur» pour le poser au pied de la porte. Quand Annie reviendra, elle manquera de faire sauter la maison entière en craquant une allumette dans l'appartement rempli de gaz. Malgré la fatigue et ses chevilles enflées, Soeur Saint-Sauveur, en chemin vers le couvent voisin après une journée à faire l'aumône, prend la relève des pompiers auprès de la jeune femme enceinte et des voisins sinistrés de ce petit immeuble de Brooklyn. «La lauréate du National Book Award nous livre un autre roman délicieux, dans lequel celles qui apparaissent d'abord comme insignifiantes se révèlent être des héroïnes, inflexibles dans leur dévotion aux humains faillibles qui les entourent.» O, The Oprah Magazine. La neuvième heure [texte imprimé] / Alice McDermott (1953-....), Auteur ; Cécile Arnaud (1967-....), Traducteur . - Paris : Quai Voltaire, [s.d.] . - 1 vol. (282 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7103-8564-6 : 22,50 EUR
Prix Fémina étranger 2018
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Jim, jeune homme aux grands yeux bleus qui a du mal à se lever le matin, vient d'être congédié de son emploi aux chemins de fer. Il referme la porte derrière sa femme Annie qu'il a envoyée faire des courses, puis enroule soigneusement son pardessus «dans le sens de la longueur» pour le poser au pied de la porte. Quand Annie reviendra, elle manquera de faire sauter la maison entière en craquant une allumette dans l'appartement rempli de gaz. Malgré la fatigue et ses chevilles enflées, Soeur Saint-Sauveur, en chemin vers le couvent voisin après une journée à faire l'aumône, prend la relève des pompiers auprès de la jeune femme enceinte et des voisins sinistrés de ce petit immeuble de Brooklyn. «La lauréate du National Book Award nous livre un autre roman délicieux, dans lequel celles qui apparaissent d'abord comme insignifiantes se révèlent être des héroïnes, inflexibles dans leur dévotion aux humains faillibles qui les entourent.» O, The Oprah Magazine. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11234 R MCD Livre Bibliothèque principale Romans Disponible
Titre : À l'orée du verger Type de document : texte imprimé Auteurs : Tracy Chevalier (1962-....), Auteur ; Anouk Neuhoff, Traducteur Editeur : Paris : Quai Voltaire Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (324 p.) Présentation : carte Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7103-7763-4 Prix : 22,50 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : En 1838, dans l'Ohio, les fièvres ne font pas de cadeau. À chaque début d'hiver, James Goodenough creuse de petites tombes en prévision des mauvais jours. Avec la précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l'histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de la culture des pommiers au commerce des arbres millénaires de la Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l'orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis. Avec la précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l'histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de la culture des pommiers au commerce des arbres millénaires de la Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l'orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis. À l'orée du verger [texte imprimé] / Tracy Chevalier (1962-....), Auteur ; Anouk Neuhoff, Traducteur . - Paris : Quai Voltaire, DL 2016 . - 1 vol. (324 p.) : carte ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7103-7763-4 : 22,50 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : En 1838, dans l'Ohio, les fièvres ne font pas de cadeau. À chaque début d'hiver, James Goodenough creuse de petites tombes en prévision des mauvais jours. Avec la précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l'histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de la culture des pommiers au commerce des arbres millénaires de la Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l'orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis. Avec la précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l'histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de la culture des pommiers au commerce des arbres millénaires de la Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l'orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10031 R CHE Livre Bibliothèque principale Romans Disponible
