Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche
Titre : Le dernier de la paroisse : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Anglade (1915-....), Auteur Editeur : [Paris] : Calmann-Lévy Année de publication : impr. 2011 Collection : France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639 Importance : 1 vol. (296 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-4211-0 Prix : 19,80 EUR Langues : Français (fre) Résumé : À 69 ans, dans les années 1970, Annet Ferrier est agriculteur et éleveur de vaches ferrandaises près d'Orléat dans le Puy-de-Dôme. Atteint d'un cancer, il se suicide laissant deux fils, Richard et Germain, pour lui succéder. Certains soupçonnent le phosphate, qu'on utilise nouvellement pour engraisser la déjà riche terre de Limagne, d'avoir causé sa maladie. Son fils Germain en est convaincu, d'autant plus qu'il est bientôt lui-même « contaminé ». La tumeur n'est pas incurable. Germain est guéri, mais condamné à la chasteté. Ne pouvant fonder une famille, Germain décide, à quarante ans sonnés, d'embrasser la carrière sacerdotale. Après le grand séminaire, il hérite d'une cure, dans un petit village au pied des monts du Forez, avec ses à -côtés : un chat, Filou, une vache, Roussette, un jardin potager et une servante très pieuse qui fait aussi office de sacristine... Le dernier de la paroisse : roman [texte imprimé] / Jean Anglade (1915-....), Auteur . - [Paris] : Calmann-Lévy, impr. 2011 . - 1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639) .
ISBN : 978-2-7021-4211-0 : 19,80 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : À 69 ans, dans les années 1970, Annet Ferrier est agriculteur et éleveur de vaches ferrandaises près d'Orléat dans le Puy-de-Dôme. Atteint d'un cancer, il se suicide laissant deux fils, Richard et Germain, pour lui succéder. Certains soupçonnent le phosphate, qu'on utilise nouvellement pour engraisser la déjà riche terre de Limagne, d'avoir causé sa maladie. Son fils Germain en est convaincu, d'autant plus qu'il est bientôt lui-même « contaminé ». La tumeur n'est pas incurable. Germain est guéri, mais condamné à la chasteté. Ne pouvant fonder une famille, Germain décide, à quarante ans sonnés, d'embrasser la carrière sacerdotale. Après le grand séminaire, il hérite d'une cure, dans un petit village au pied des monts du Forez, avec ses à -côtés : un chat, Filou, une vache, Roussette, un jardin potager et une servante très pieuse qui fait aussi office de sacristine... Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07557 R ANG Livre Bibliothèque principale Romans Disponible
Titre : Le moulin des sources : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bourdon (1953-....), Auteur Editeur : [Paris] : Calmann-Lévy Année de publication : impr. 2010 Collection : France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639 Importance : 1 vol. (284 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-4133-5 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Autour d’une femme passionnée et fidèle, entre ombre et lumière, secrets et traditions, la saga familiale d’une lignée de papetiers provençaux. Fontaine-de-Vaucluse, en 1840. Dès leur première rencontre, Timothée Viguier décrète que Noëlie sera son épouse et elle-même sait qu’il n’y aura pas d’autre homme que lui. Son père accorde sa main sans hésiter car les Viguier possèdent depuis plusieurs générations un moulin à papier prospère sur les bords de la Sorgue. Ainsi commence pour Noëlie une vie tissée de drames et de bonheurs, de joies et de chagrins, qui la mènera jusque dans les années 1920 quand, vieille dame quasi centenaire elle saura, par la seule force de sa fidélité, sauver le moulin ancestral en révélant ce qui devait être tu. Sur les pas de Pétrarque, Françoise Bourdon nous entraîne à Fontaine de Vaucluse pour un voyage empli d’émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le tremblement de terre de 1909. . Le moulin des sources : roman [texte imprimé] / Françoise Bourdon (1953-....), Auteur . - [Paris] : Calmann-Lévy, impr. 2010 . - 1 vol. (284 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639) .
ISBN : 978-2-7021-4133-5 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Autour d’une femme passionnée et fidèle, entre ombre et lumière, secrets et traditions, la saga familiale d’une lignée de papetiers provençaux. Fontaine-de-Vaucluse, en 1840. Dès leur première rencontre, Timothée Viguier décrète que Noëlie sera son épouse et elle-même sait qu’il n’y aura pas d’autre homme que lui. Son père accorde sa main sans hésiter car les Viguier possèdent depuis plusieurs générations un moulin à papier prospère sur les bords de la Sorgue. Ainsi commence pour Noëlie une vie tissée de drames et de bonheurs, de joies et de chagrins, qui la mènera jusque dans les années 1920 quand, vieille dame quasi centenaire elle saura, par la seule force de sa fidélité, sauver le moulin ancestral en révélant ce qui devait être tu. Sur les pas de Pétrarque, Françoise Bourdon nous entraîne à Fontaine de Vaucluse pour un voyage empli d’émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le tremblement de terre de 1909. . Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06635 R BOU Livre Bibliothèque principale Romans Disponible
